Livraisons et retours

Expédition de votre colis

Préparation

Les colis sont expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés après réception de votre paiement pour les articles en stock et 7 jours ouvrés pour les articles sur commande. (Si le délai d’expédition ne peut être tenu, l’Atelier Nuage vous recontacte rapidement).

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de transport. Ces frais varient selon la taille, le poids ou la destination de votre colis et se calculent automatiquement sur le site.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande car les frais de transport s’appliqueront à chacune de vos commandes.

A titre indicatif, les services Colissimo de la Poste affichent des délais minimum de livraison de 48h vers la France.

 

Adresse

Les articles seront livrés à l’adresse de livraison que vous aurez indiquée lors de votre commande. Vous êtes donc responsable de sa validité.

 

Retour et échanges

Les produits PERSONNALISES ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf si l’Atelier Nuage est responsable d’une erreur.

Pour les produits NON PERSONNALISES, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours après réception de votre commande pour nous la retourner, pour un échange ou un remboursement (article L221-28 Code Consommation).

Les articles dont le règlement a été effectué avec une carte cadeau ne seront pas remboursés. Un avoir pour un prochain achat sera utilisable chez Atelier Nuage, valable 6 mois.

Les frais de retours  seront à votre charge (sauf dans le cas d’une erreur commise par l’Atelier Nuage sur votre commande).

 

Comment procéder à un échange / remboursement

Dans un délai maximum de 14 jours après réception de votre commande :

1/ Envoyez-nous un mail à  contact@ateliernuage.fr  avec les informations suivantes pour confirmer que l’échange / le remboursement sont possibles :

– Votre numéro de commande

– Votre nom de famille

– Si vous souhaitez un échange ou un remboursement (via le moyen de paiement utilisé) 

– Donner la raison de la demande 

2/ L’Atelier Nuage vous recontactera pour valider cette opération et vous faire parvenir un formulaire de retour.

3/ Remettez le(s) produit(s) intact(s) et l’emballage d’origine dans le colis initial de votre commande, accompagné de votre formulaire de retour dûment complété et renvoyez nous votre colis. 

4/  Vous recevrez un e-mail dès réception de votre colis par l’Atelier Nuage. Dans un délai de 7 jours maximum après réception, nous procéderons au remboursement. 

5/ Dans le cas d’un échange, il faudra alors repasser commande sur le site pour changer le produit ou la couleur en fonction des disponibilités des stocks.